Les JO dans les Hautes-Pyrénées
Découvrez des initiatives en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans le département :
Développer le sport dans le département, c'est le travail quotidien du Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Pyrénées, le CDOS 65. On évoque les missions du CDOS et la Bigorre au JO de Paris avec son président Jean-Yves Mouret:
L' Exposition « France OLYMPIQUE : Les Bleus dans les Jeux 1896 – 2024 », visible jusqu'au 30 août à la Maison de la région à Tarbes(8, avenue des Tilleuls à Tarbes). Une exposition proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Pyrénées. Du premier titre olympique de l’escrimeur Eugène-Henri Gravelotte au doublé en or de la judokate Clarisse Agbegnenou, elle retrace l’épopée des 29 éditions des Jeux modernes d’été. Jean-Louis Cazaubon, Vice-président du Conseil Régional et Claudine Padroni-Bourdieu, directrice de la Maison de la Région de Tarbes:
Haut lieu de l'escalade dans notre département, L'Usine escaladede Tarbes accueillera des animations tout au long des JO : diffusion des épreuves sur écran géant, journée découverte, soirée ciné-escalade, etc. Des animations proposées par La Ligue Occitanie Montagne/Escalade, l'agglomération TLP et la Ville de Tarbes :